Le Bac+5 « Manager Stratégique de l’Entreprise » est un programme de management stratégique qui permet aux participants de développer des compétences en management stratégique, en prise de décisions, éléments clé de la performance d’une entreprise
Les stagiaires travaillent en parallèle sur un projet professionnel (qui peut être validé avec leur entreprise) et sont individuellement accompagnés par un coach dans la réalisation de leurs objectifs et de la mise en application de ce projet.
Les stagiaires alternent des modules de formations transversales et de spécialisations. Ils participent également à des journées communes consacrées à leur projet professionnel favorisant l’échange d’expériences.
Objectifs |
• Définir les orientations stratégiques d’une entreprise • Manager un projet ou des équipes projet d’entreprise |
Être capable de |
• Planifier le travail dans une organisation • D’accompagner les projets • Affecter les postes de travail, animer et coordonner le travail de l’équipe • Proposer des améliorations dans l’organisation du travail • Savoir faire preuve d’autorité • Maintenir la cohésion et la motivation de l’équipe • Dynamiser les prises de décisions individuelles et en groupe • Gérer les conflits • Anticiper des dangers au regard de la Santé Sécurité au Travail |
Public | Bac+4/+5 |
Prérequis |
Le programme se décline en 2 années accessibles en fonction des prérequis et de la situation de l’apprenant à sa date d’entrée en formation.
Accès 1ère année : L’admission est réservée aux candidats titulaires d’un Bac + 3 (L3, Bachelor 3, École de commerce). L’accès est possible via la VAP*. Accès 2ème année : L’admission est réservée aux candidats titulaires d’un Bac + 4 (M1, École de commerce). L’accès est possible via la VAP*. Conditions d’admission : • Analyse et validation de la conformité du dossier de candidature • Entretien pédagogique et de motivation afin de valider la cohérence du choix de parcours • QCM servant uniquement à mesurer le niveau de l’apprenant, pour lui préconiser des pistes de travail personnel avant la rentrée scolaire • Jury de délibération * Pour les candidatures avec expériences professionnelles types : – VAP : joindre le procès-verbal de validation du jury (notes et commentaires de soutenance) – VAE : joindre pour le premier rdv d’analyse de faisabilité, un CV détaillé, tous les éléments nécessaires à l’appréciation des expériences relevant d’un niveau bac +3 ainsi que votre projet professionnel dans lequel s’inscrit votre démarche de VAE. |
Durée de la formation | 2 ans |
Tarif | 8500€ /an |
Effectif | 20 personnes |
Lieux de formation |
Montpellier (34) Dakar (Sénégal) |
Programme 1ère année
• Définir et convenir des outils de la Stratégie d’Entreprise
• Définir sa segmentation et son positionnement de marché
• Analyser et anticiper les évolutions de l’environnement externe
• Etablir une stratégie marketing
• Réaliser le management stratégique de son entreprise
• Gérer financièrement une entreprise et établir le Business Plan
• Définir la stratégie et le développement commercial
• Manager le processus projet
• Conduire le changement structurel et le management d’équipe
• Etablir les processus de communication
• Manager les processus Qualité et établir les différents indicateurs
• Définir les leviers de la productivité
Programme 2ème année
• Conduire la stratégie : Performance et compétitivité de l’entreprise
• Réaliser un audit stratégique
• Etablir une stratégie de Communication Externe
• Développer et innover : Recherche et développement
• Etablir un diagnostic financier
• Définir les leviers de performances du management
• Accompagner les différents changements
• Reconnaitre les compétences clés pour l’activité
• Travailler les soft skills utiles à l’entreprise
© Academy of Management 1989 - 2024 | Tous droits réservés
Mentions légales | Site internet réalisé par Creativ